
Journaliste de formation, Anne Chevrel a dirigé les journaux de TV Rennes puis collaboré avec France 3 Ouest avant de se spécialiser dans la conception et l’animation de démarches participatives. Fondatrice de Vox Operatio, elle accompagne depuis plus de dix ans collectivités et institutions dans l’organisation de débats publics, jurys citoyens, ateliers collaboratifs ou processus de concertation territoriale.
Forte de près de 300 événements animés, elle intervient dans des contextes liés aux sciences, à l’environnement, à la santé ou à l’aménagement du territoire, avec une attention au rythme et à l’équilibre des prises de parole.
Titulaire d’un Master en ingénierie de la concertation (Paris I) et d’un Graduate Certificate en environnement (Griffith University, Australie), elle mobilise également les outils de la prospective stratégique dans ses accompagnements.
À Sciences Po Rennes, elle est responsable du parcours “Concertation et territoires en transition” dans le Master Politiques Publiques.