
Forte d’une longue expérience dans les secteurs naval, offshore et des énergies marines renouvelables, Anne-Marie Cuesta est depuis 2012 la déléguée générale du cluster Bretagne Pôle Naval. Elle y anime un réseau d’entreprises industrielles en Bretagne, en renforçant leur compétitivité par des actions de communication, de veille technologique et de développement des compétences.
Elle a également assuré la présidence du Campus des Métiers et des Qualifications des Industries de la Mer, un écosystème d’établissements et d’acteurs économiques dédié à la formation maritime, inauguré en 2015 par le Président de la République.
Spécialiste des ressources humaines, formée à la gestion et au droit des sociétés, elle a précédemment occupé des fonctions stratégiques chez Sofresid Engineering, en tant que responsable RH groupe, puis directrice de site à Lorient.
Elle milite pour une reconnaissance accrue des compétences industrielles liées à la mer, avec conviction et exigence, en mettant la valorisation des talents au cœur des transitions économiques maritimes.